Je m’appelle Dorianne, j’ai 19 ans et je suis en première année de licence en Science du Langage. J’ai connu le temps des vacances grâce au Prince charmant mais celle qui m’a vraiment donné envie d’y aller c’est ma petite sœur Charlène. C’est elle qui est venue en émissaire il y a 10 ans, tester les barbes à papa, le nutella au petit dej’ et surtout apprendre, en avance, les danses qu’il nous arrive régulièrement de refaire dans notre salon.
Depuis deux ans maintenant je suis animatrice et Z aux côtés de mon inséparable acolyte, Bérénice et de notre mentor/gourou spirituel, Nathalie.
Le Temps des Vacances pour moi c’est avant tout une histoire d’amitié, et des amitiés qu’on garde au-delà de l’été. Avec ces ami.e.s nous avons vécu des choses extraordinaires : Conquérir les alentours du Monestier la nuit, Ratisser la forêt pour qu’elle accueille 150 personnes et transformer la colo en lieu magique !
Je peux dire aujourd’hui que j’ai tester tous les séjours du temps des vacances et réaliser le rêve de beaucoup de colons : rester TOUT un été à la colo ! Je revis à chaque séjour la magie de mes vacances de colons que je souhaite partager avec les enfants.
Et je crois que je suis d’accord avec une colon qui m’a dit cet été, que « quand même vous avez de la chances les animateurs vous passez tout l’été à jouer avec vos copains ! »